banner

Site internet officiel du Centre d'Intervention et de Secours de Hagondange


Bienvenue, visiteurs. Identification

  Sommaire

Cérémonie de remise de la médaille de bronze pour courage et dévouement à titre collectif suite au violent feu de train en gare de Rombas le 05 juin 1957

(Remise de la fourragère à titre collectif)

 

 

La médaille de courage et dévouement à titre collectif donne droit aux personnels affectés au Centre d’incendie et de secours qui en est détenteur de porter la fourragère « bleu , blanc , rouge ».

 

Cette distinction a été décernée au Corps des Sapeurs-Pompiers de Hagondange suite au violent feu de train transportant des hydrocarbures qui s’est déroulé le 5 juin 1957 en gare de Rombas.

 

Cette marque de reconnaissance est un événement dans la vie d’un Corps. Elle mérite d’être célébrée avec tous les honneurs.

 

C’est ainsi qu’une manifestation à la hauteur de l’événement a été organisée le 1er mars 1958 par le Corps de Hagondange sous le commandement du Capitaine Schorsch et en présence du Chef de Bataillon Sibué.

 

L’article qui suit est un extrait du « bulletin bimestriel de l’Union Départementale de 1959 N° 14 Mars-Avril ». Il relate précisément le déroulement de la cérémonie.

 

Il a été rédigé par le Chef de Bataillon Kluse, Président de l’Union Départementale de l’époque.

 

 

 

 

 

 

 

Le Capitaine Schorsch sur la place Jean Burger en présence du drapeau du corps quelques instants avant la remise de la fourragère.

 

 

Remise de la fourragère au Capitaine Schorsch par le Chef de Bataillon Kluse, Chef de Corps des Sapeurs-Pompiers de Metz et Président de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de la Moselle.

 

 

 

 

         Retour


[ Page générée en 0.271 sec ] [ Vitesse PHP: 84% - SQL: 16% ] [ Requêtes SQL: 23 ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS